Uruguay

Uruguay

samedi 15 août 2015

Musiques : El Cuarteto de Nos


Plus de trente ans d'existence. Autrement dit, les membres écrivaient leurs premières chansons avant même que j'apparaisse, l'année de ma naissance ils tournaient dans tout le paisito et deux ans plus tard traversaient pour la première fois l'immense estuaire pour se produire en Argentine.

Ils connurent le succès lorsque je fréquentais l'école primaire de château-sec; l'année où la France devient championne du monde de football, ils sortaient leur premier disque après la polémique générée par leur single «El día que Artigas se emborrachó» qui vit le pays rouvrir la porte pour une première et dernière fois à la censure musicale depuis la fin de la dictature.

Quand j'entrais au lycée, ils retrouvaient leur gloire d'antan, pendant mes études supérieurs ils multipliaient les succès et les tournées en amérique-latine mais il a fallu que je pose moi même mes pieds sur ce pays pour les découvrir enfin et qu'ils sortent leur dernier album que j'écoute sans cesse : "Habla tu espejo". Il ne me reste plus qu'à aller les applaudir, j'espère dans les mois qui viennent.

Dedans on y trouve un single qui me fait penser à certains groupes de rock alternatifs britanniques...



...une reprise à la sauce uruguayenne d'une vieille chanson irlandaise...



...une belle chanson sur la maladie d'Alzheimer...



Et puis si vous voulez tout écouter : voila!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire