Uruguay

Uruguay

dimanche 8 décembre 2013

Noël approche !



Il y a un an, nous voyions un horizon différent

Il y a un an, j’étais à une semaine de m’envoler pour l’Uruguay. Découvrir ce pays dont j’avais tant entendu parler à travers Magda. Aller voir de plus près à quoi ressemblait cette côte dorée sur fond azur, Montevideo dont le seul nom est une invitation à la découverte, les gauchos sur leurs montures, les champs à perte de vue, l’odeur de la viande grillée sur la parrilla ou celle d’un océan d’embruns sur la Rambla.

Nous y avons passés 15 jours superbes, intenses et bien sur, passés trop vite. Mais surtout, nous étions si loin d’imaginer que neuf mois plus tard nous élirions domicile dans la capitale sud-américaine.

Et me revoilà ici en décembre, la barre des trente degrés franchie quasi-quotidiennement. L’avant noël et les fêtes de fin d’année combinées à la chaleur de l’été reste un élément surprenant. Les lunettes de soleil sont devenues l’accessoire le plus essentiel lorsque je pars au travail, le port de la cravate n’est plus obligatoire jusqu’en mars et les tenues d’hiver ont toutes été mises de côté. Le contraste avec les vêtements chauds des pères-noël qui ont pris place un peu partout est saisissant.


Playa Mansa, Punta del Este

Depuis le weekend dernier nous avons entamé le rituel des « despedida del año ». Il s’agit de se retrouver avec les différents cercles d’amis et compagnons d’activités au mois de décembre pour fêter la fin de l’année en cours et l’arrivée de celle qui vient. Les rassemblements sociaux rythment la vie de l’Uruguay et toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver entre amis que ce soit autour d’un repas, d’un maté, d’une bière ou encore pour aller courir.

 J’en ai profité pour découvrir la station balnéaire d’Atlantida et prendre mon premier bain uruguayen de la saison à Punta del Este. L’eau est fraîche mais tout à fait baignable, la période estivale s’annonce donc sous les meilleurs hospices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire