Uruguay

Uruguay

lundi 5 janvier 2015

Feliz año nuevo!

Et voila, 2014 s'est achevée avec ses traditionnels tirs de feux d'artifices, repas de fêtes (principalement du cochon qui est peu consommé le reste de l'année), orgies de Pan Dulce (panettone) et de turrón, changements brutaux de températures (grand soleil, températures caniculaires, puis inondations et matinées frileuses), célébrations avec la famille, les amis, l'entreprise... Bref un mois de décembre agité et qui passa à cent à l'heure! Je commence l'année 2015 en beauté avec une pneumonie et 10 jours de repos forcé. J'ai donc plus de temps pour écrire sur ces pages.

Car oui, je suis conscient que le blog manque un peu de constance et je ne trouve pas toujours le temps et l'inspiration pour vous pondre de bons articles comme je faisais par le passé. Mais cette semaine je n'ai aucune excuse sachant que je vais passer tout mon temps à la maison.
La fin d'année est toujours propice au bilan et à la projection, j'aime toujours prendre un moment pour méditer sur l'année écoulée et voir quelles sont les perspectives de l'année suivante. 2014 a été une année chargée et non stop. En effet comme c'était notre première année de boulot ici nous n'avons pas eu de vacances. Du coup, impossible d'envisager de grand voyages, on a quand même essayé de bouger dès qu'on le pouvait que ce soit en Uruguay, à Buenos Aires ou Santiago le temps de week ends prolongés. Mais on a déjà prévu de rattraper ça en 2015 avec un voyage au Brésil en février puis en France vers Juin, Juillet. J'ai pu m'épanouir dans mon travail cette année au sein d'un très grand groupe et en travaillant sur des volumes gigantesques, j'ai beaucoup appris et aussi beaucoup enseigné, mon travail a payé et j'ai été récompensé pour ça quelques jours avant la fin de l'année. J'ai aussi rencontré une super équipe de travail, des collègues qui sont devenus des amis et avec qui l'on partage au quotidien mais aussi en dehors du travail. Beaucoup de rencontres en cette année également avec tout un groupe d'expatriés venus d'un peu partout et avec qui on partage le football hebdomadaire, des restos, des soirées etc

2014 fut donc une belle année chargée mais bien entourés, ajoutons a cela un déménagement, une voiture accidentée, une obtention de diplôme, la publication d'un livre, nos premiers hôtes...

Et voila que 2015 se profile avec des beaux projets de boulot qui s'annonce pour l'un et l'autre, des vacances (enfin!), des voyages et encore certainement tout un tas de choses que l'on ne sait pas encore et qu'on ne peut pas prévoir, il est là le sel de la vie!

Je vous souhaite donc une très heureuse année 2015 avec beaucoup d'amour car c'est ça qui rend le quotidien extraordinaire, d'harmonie avec vous même et les autres, de rire et de partage, en somme on vous souhaite tout le bonheur du monde!


En bonus un petit calendrier subjectif avec des photos de l'Uruguay prisent cette année :

Janvier : Avis de tempête


Février : Le calme après la tempête


Mars : Façade


Avril : Rambla de nuit


Mai : El Salvo y el mar


Juin : Les ombres du coucher


Juillet : Éoliennes en pleine campagne


Août : Construction d'une maison en terre


Septembre : Vendredi soir, la liberté



Octobre : Vue de notre fenêtre


Novembre : Lune


Décembre : Bonne année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire