Uruguay

Uruguay

mardi 1 octobre 2013

Enfin installés !



Notre maison !



Hier était un grand soir ! Après trois semaines de travaux, notre domicile était enfin prêt à nous accueillir. Durant ce mois de septembre, il a fallu (ou faire faire selon l’activité) construire une cloison, poser du parquet, repeindre, transporter et monter des meubles, parler éclairage et eau chaude, faire des allers-retours incessants à Mr bricolage (oui oui ils ont aussi Mr Bricolage ici) et consorts, des heures de ménage ces derniers jours…  Mais voila à un chauffe-eau et une paire de rideaux près l’ensemble était prêt ! 


En un mois j’aurais bien perfectionné mon vocabulaire de bricolage et de chantier, en espagnol bien sur !


Voici donc en exclusivité les premières images de notre logement dans le quartier de Punta Carretas. Nous vivons dans une maisonnette, derrière la maison occupée par le frère de Magda et deux amis à lui, séparés par un grand patio. A une centaine de mètres de la Rambla, deux minutes à pieds d’un grand shopping, on aperçoit même la mer au bout de la rue lorsqu’on est sur le toit. Le quartier est calme, on entend les oiseaux au matin, il y a de la place pour manger dehors et on à même une grande cheminée dedans !



Vous noterez que le rangement n'était pas encore terminé !

Hier nous avons testé l’étendage sur le toit et bien sûr nous l’avons fait une heure avant que la pluie ne tombe à verse ! Mais ce matin le soleil est réapparu amenant avec lui la sécheresse des tissus et la douceur de vivre.  Balayer le patio, nettoyer les vitres, du rangement, nous en sommes à l’étape des finitions, soulagés de retrouver un lieu à nous après plus d’un mois à droite et à gauche. On va pouvoir reprendre tranquillement notre vie et nos habitudes et en plus, l’eau chaude vient d’arriver !


Le jardin pour l'heure est lui aussi un peu en chantier, en face la maison du frère de Magda et à droite, bien sûr, le barbecue que l'on devine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire