Uruguay

Uruguay

lundi 7 octobre 2013

Images



Monk, le chat de la maison

Les jours se suivent sans se ressembler. Souvent très occupés, à la fois longs et passant très vite. Des images défilent et se bousculent devant mes yeux, sans toujours avoir le temps de les analyser. Ma vision de la ville se fait quand même plus claire, des axes m’apparaissent, des itinéraires me deviennent familier. Et chaque jour je découvre de nouveaux quartiers, de nouveaux endroits, la variété de Montevideo.


L’installation nous a fait du bien, de quoi recommencer doucement une routine et peu à peu les choses se tassent et s’apaisent. La liste des choses à faire en arrive à ses dernières lignes. Je prends mes nouvelles habitudes, les joggings tardifs avec un ami le long de la Rambla, alimenter le feu dans la cheminée, étendre le linge et observer les couleurs du ciel sur le toit…


Navire de marchandises sur le Rio de la Plata


"Au large les barges se gondolent dans le roulis
Ici on jouit du clapotis
Du bord de mer dans son jacuzzi
Du premier jet j'ai tout gardé
Puis j'ai mélangé, le léger, le corsé.
J'écume"




Image du port


En bref, la vie s’installe agréablement et chaque jour supplémentaire nous permet de nous ancrer un peu plus dans le pays et dans notre nouvelle vie. Le printemps semble être arrivé depuis hier seulement, on espère que ça va tenir !


Un déménagement à l'Uruguayenne


Tout au long de l’article, des images prises ces dernières semaines, en vrac.



Ci-dessus : Journées du patrimoine

Ci-dessous : Grand marché / brocante en plein air, s'étendant sur des dizaines de rues







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire