Uruguay

Uruguay

samedi 14 septembre 2013

Esperando Santa Rosa




Santa Rosa. Depuis que j’ai mis les pieds ici tout le monde parle de ça. Santa Rosa, tempête au nom légendaire sensée tomber dans les derniers jours d’aout chaque année. Cette année on dit qu’elle est un peu retardée, mais qu’elle arrive toujours de la même façon après quelques jours aux températures trop élevées pour la saison. En effet, dès dimanche les températures devinrent estivales.
Premier jogging sur la Rambla, au milieu des badauds profitant des dernières heures du weekend, thermos sous le bras et maté à la main.





Un weekend ou je découvre la où l’on vivra du moins pour la première année, tout est encore en travaux mais cela avance très vite et l’on devrait emménager d’ici une dizaine de jours. Lundi, Magda arrive enfin ! Le soir même on fête ça avec la famille autour d’un Asado, le festin Uruguayen typique. L’asado est l’âme de l’Uruguay, la chaleur du brasier égale à celle de ses habitants, le partage, les saveurs…
Cette première semaine fut chargée, dévoiler la surprise de notre venue à tous les amis de Magda, travailler sur la maison, les rencontres se succèdent,  premiers entretiens de travail, première rencontre avec un concitoyen, affaireS à suivre.



Santa Rosa arriva finalement jeudi, sainte rageuse abreuvant la terre de ses kilomètres de pluies et ses furieux éclairs. Au dessus de la mer, un ciel lourd et gris. Emportées par le vent les vagues déferlent, crachant leur écume sur le sable déjà humide.

La semaine prochaine on met le cap sur Punta del Este pour quelques jours. Retrouver la sérénité mélancolique des stations balnéaires pendant l’hiver.

A bientôt !

« Il pleut sur la mer et ça ne sert à rien
Les cieux, c´est leur droit d´avoir du chagrin
Des nuages indiens vident leur carquois
Il pleut sur la mer et ça nous ressemble
De l´eau dans de l´eau, c´est nous tout crachés
Et nos yeux fondus au coeur de septembre
Regardent rouler des larmes gâchées
Curieuse avalanche » (A Leprest)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire